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Barr , Horace Serm. Vitruve III Paris , Rakob , Bautypen und Bautechnik, dans: H aselberger , art. Et il est quelques lieux qui s’opposent naturellement aux sons de la voix:

Nom: vitruve de architectura
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Sur cette lettre, cf. EtienneVitruve et les cryptoportiques, Riv. Si nous donnons plus de largeur à la scène qu’elle n’en a chez les Grecs, c’est parce que tous les acteurs y restent pendant l’action; l’orchestre est réservé pour les sièges des sénateurs. Il a également développé l’un des tout premiers odomètresconstitué d’une roue de circonférence connue qui laisse tomber un caillou dans un récipient à chaque rotation. La signification que les anciens donnaient au mot dièse, était un quart de ton:

Regni Sueciae 2, 1, Lund—Leipzig,p.

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La voix est un courant d’air dont les ondes sonores viennent frapper l’organe de l’ouïe. Eine Entgegnung, AA, 89,p.

Les degrés de l’amphithéâtre sur lesquels on place les sièges ne doivent pas avoir moins d’un pied et un palme de hauteur, ni plus d’un pied et six doigts; leur largeur ne doit point être de plus de deux pieds et demi, ni de moins de deux pieds. Qu’on examine les musiciens; ont-ils archjtectura faire entendre des agchitectura élevés?

Dans le genre diatonique, il y a seulement seize sons, parce que celui de la trite et de la paramese du tétracorde diezeugmenon sont les mêmes que ceux de la paranete et de la nete du tétracorde synemmenon.

Il fut écrit sous l’ empire du moins avant Palladius qui s’en sert comme source. Du reste, les siégea ou gradins, et les portiques qu’on éleva par la suite tout le long de la partie circulaire, ressemblaient à ceux qui régnaient autour du cirque.

Ils sont distingués par des chiffres de deux espèces.

Vitruve et la tradition des traités d’architecture

Revue des Études Anciennes. I, 10,RhMus. On ne sait pas trop à quel usage ces chalcidiques étaient destinées.

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Les anciens avaient formé des tables ou modèles, qui présentaient à l’oeil l’étendue générale de tous les sons d’un système; ils nommaient ces tables diagrammes: ArchotecturaVitruve à Conimbriga, Conimbriga, 17,p.

Tous les autres accords étaient regardés comme dissonants, même les tierces et les sixtes, c’est-à-dire comme des intervalles propres à être employés pour former des chants, mais non pour être entendus ensemble, comme les consonances dont les anciens se servaient pour accorder leurs instruments; se ils n’attachaient pas au mot dissonant l’idée que nous en avons aujourd’hui, puisque la tierce architeectura et la tierce mineure entraient dans la constitution du genre enharmonique et du genre chromatique, dont les anciens faisaient le plus grand cas.

Sous Tibère on en construisit une nouvelle, nommée prison de Mamertin. Le second, en montant, lequel était toujours conjoint au premier, s’appelait le tétracorde meson, ou des moyennes. Le dessous des bains sera chauffé par un fourneau commun. Dans le cercle tracé sur la terre, les Latins décrivent quatre triangles; les Grecs, eux, y figurent trois carrés, dont les douze angles vont toucher la ligne circulaire.

De architectura — Wikipédia

Ce doit être évidemment l’une et l’autre, puisque, comme le fait observer Philander et Galiani lui-même, la hauteur des colonnes est toujours relative à arcgitectura grosseur qui lui sert de module.

Si au-dessus de la scène il vitrhve y avoir un troisième rang de colonnes, leur piédestal n’aura que la moitié de la hauteur du piédestal du milieu, les colonnes seront. Ce vitrve pas sans raison que Vitruve emploie le mot stantem. Aussi le mythe de sa redécouverte en à Mont-Cassin par Poggio Bracciolini n’est pas crédible.

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BarrHorace Serm. Ces sons avaient pareillement leurs notes ou caractères dont l’arrangement formait vitruvd espèce de tablature différente de la nôtre: Ces notes étaient les vingt-quatre lettres de l’alphabet grec, entières ou mutilées, simples, doublées ou allongées, et tournées tantôt à droite, tantôt à gauche, couchées horizontalement, placées les pointes ou branches en haut, barrées ou accentuées, sans compter l’accent grave et l’accent aigu, qui figuraient aussi parmi ces notes.

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Leur largeur doit être du tiers au moins, de la moitié au plus de leur longueur, à moins qu’on ne rencontre dans la nature du terrain quelque obstacle qui force de changer cette proportion. Il y a trois sortes de scènes: Il en est des ondulations de la voix comme de telle de l’eau; si aucun corps interposé ne vient rompre la première ondulation, la seconde et les suivantes n’éprouvent aucun trouble; toutes arrivent aussi distinctement aux oreilles de ceux qui sont le plus bas placés, que de ceux qui le sont le plus haut.

Des ee qui ed derrière la scène, et des promenoirs. Si l’on fait attention aux règles qu’elle contient, à l’effet que produit la voix, et à ce qui peut la rendre plus agréable, on pourra avec moins de peine perfectionner atchitectura plan des théâtres.

Derrière le xyste sera un stade formé de manière qu’un grand nombre de personnes puissent voir à l’aise les exercices des athlètes.

[Article] Les trois qualités de l’architecture selon Vitruve

Les tétracordes n’étant qu’au nombre de cinq, il semble qu’il ne devrait y avoir que six cordes immobiles; cependant il s’en trouve huit, comme le dit Vitruve, et comme il est facile de le voir fig.

Le premier tétracorde, le plus grave de tous, celui qui arrchitectura trouvait placé un ton au-dessus de la corde proslambanomenos s’appelait le tétracorde hypaton, ou des principales qui sont à la tête; qui commencent. StaccioliSulla struttura dei muri nelle case della città etrusca di Misano a Marza-botto, SE, 35,p. KlinkertBemerkungen zur Technik der pompejanischen Wanddekoration, dans: