TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Pour installer iperf, il vous suffit d’ installer le paquet iperf. Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent 3. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.18 MBytes

Il existe de base dans la plupart des distributions Linux. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Exemple de test en utilisant le protocole UDP Sur la machine S: J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés.

Un hôte doit être configuré en tant que client et l’autre en pouf que serveur. Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

  TÉLÉCHARGER DRIVER TOSHIBA SATELLITE C855 WIFI GRATUITEMENT

Retrieved from  » https: Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

iperf pour linux

Poste de travail Serveur LAN. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. Le test dure par défaut 10 secondes.

iperf pour linux

Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous ipeerf utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous ipsrf de l’actualité numérique. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde.

Commande iperf pour tests réseau – System-Linux

Tester sa bande passante de bout en bout From Deimos. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

iperf pour linux

Tester les performances de son réseau avec linyx Publié par kikinovak le 13 janvier On obtient donc le débit réel kinux la machine A et la machine B.

  TÉLÉCHARGER RUNAWAY GALANTIS GRATUIT

Sur mon serveur nestor. Taguer le champ Diffserv Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur. Views Read View source View history. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

iperf [Wiki ubuntu-fr]

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:. Modifier cette page Liens de retour. Le protocole TCP, bien que capable de s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins importants. Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:.

Afficher la piur du MTU Vous pouvez également suivre cette procédure: J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: